fbpx
Photo de montagne

Annecy : Un policier municipal ouvre le feu sur un individu armé près de la gare

Un policier municipal a ouvert le feu sur un individu armé à Annecy ce vendredi 5 août vers 18h30 près de la gare.

Ce vendredi, un individu a été grièvement blessé par balles devant la gare d’Annecy. Alertés par des passants, les policiers municipaux d’Annecy sont intervenus à la gare routière, rue de la gare alors qu’un homme y exhibait une arme à feu.

Sur place, l’individu s’est mis a menacer directement les policiers municipaux avec son arme à feu. Face à cette menace, l’un des policiers a ouvert le feu. Trois ou quatre coups de feu ont été tirés et le mis en cause a alors été sérieusement blessé.

Son pronostic vital ne serait plus engagé selon le vice-procureur de la république Pierre Filliard qui s’est rendu sur place. La police nationale d’Annecy est ensuite intervenue en renfort et l’homme grièvement blessé a été évacué par le SMUR à l’hôpital d’Annecy.

Les constatations d’usages ont été réalisées par la police technique et scientifique. Selon nos informations, l’arme du mis en cause serait en réalité une arme factice. La caméra piéton de l’agent de police municipale a été placée sous scellé, elle était en fonctionnement au moment des tirs.

Dans le cadre de l’enquête, le policier, auteur des coups de feu, a été placé en garde à vue. Le maire d’Annecy, François Astorg a apporté son soutien au policier municipal, évoquant l’utilisation de son arme “dans un contexte très particulier.”

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails