Un policier a été blessé ce jeudi 4 août 2022, lors d’un contrôle à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne.
Une patrouille de police repère une Mercedes aux alentours de 11h45 et souhaite contrôler les occupants. Comme le relate TF1Info, le conducteur refuse d’obtempérer et percute un autre véhicule qui marquait l’arrêt au feu rouge.
Les policiers vont tenter d’interpeller le conducteur. L’un des fonctionnaires brise la vitre de la Mercedes mais l’individu démarre sur les chapeaux de roues. Un gardien de la paix s’accroche au volant pour tenter de bloquer le fuyard. Le policier dont les pieds ne touchent plus terre est traîné et renversé avant de chuter.
Le chauffard continue sa route et percute deux véhicules qu’il croise sur la route. S’ensuit un carambolage sur l’avenue Jean Jaurès, avec les policiers qui le suivaient de près. Selon les informations de TF1, le policier blessé et son collègue ont réquisitionné une voiture vu ‘l’état de nécessité”.
Dans le rapport de police les fonctionnaires détaillent l’interpellation du mis en cause. “Nous mettons en joue avec notre arme de service le conducteur et lui sommons de garder les mains en évidence. Celui-ci tente tout de même de repartir, mais il se rend compte que son véhicule est détruit. Il lève les mains en l’air”.
Né en 1992, l’homme est positif aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens.