Un contrôle de police a dégénéré à Besançon, dans le Doubs. Un homme a complètement détruit sa voiture, notamment à coups de marteau.
Il était aux alentours de 8h45, ce mardi matin. Une patrouille de police repère un automobiliste qui n’a pas mis son clignotant. Les policiers décident d’effectuer un contrôle. Comme le relate L’Est Républicain, les fonctionnaires découvrent que la voiture n’est pas censée circuler sur la route. Celle-ci a fait l’objet d’une mesure d’immobilisation pour une histoire de pneus lisses, quelques semaines auparavant.
Le conducteur du véhicule rentre alors dans une colère noire. Alors que les policiers demandent des renforts et l’intervention de la fourrière pour prendre en charge la voiture, le quadragénaire grimpe sur le capot et comme une furie se met à sauter à pieds joints dessus. Il s’en prend aux essuie-glaces avant de tenter d’arracher les portières.
Il brise ensuite les deux vitres latérales avant de se saisir d’un marteau et d’exploser la pare-brise. Il crève les quatre pneus du véhicule puis balance des coups de pied sur l’ensemble de la carrosserie. Il essaye d’arracher le capot pour y mettre le feu.
Comme l’explique le quotidien régional, la voiture est réduite à l’état d’épave. L’homme finira par être verbalisé alors que sa voiture a été conduite à la fourrière.