fbpx
Photo de montagne

Limoges : Deuxième nuit de violences urbaines. Policiers et pompiers attaqués

©️ Sicom-urgence.fr

C’est la deuxième nuit consécutive où le quartier de l’Aurence, à Limoges, est le théatre de violences urbaines.

Dans la nuit de lundi à mardi, des pompiers, épaulés de policiers, s’étaient rendus sur place afin d’éteindre des feux de voitures. Arrivés dans ce quartier classé prioritaire, les policiers avaient été accueillis par des jets de cocktails Molotov, des mortiers d’artifice et de projectiles en tous genre.

Comme l’explique le maire de la ville, “C’est un quartier où la dérive violente se fait depuis des années, avec la structuration de bandes vraiment organisées, essentiellement des dealers organisées autour de bandes de Mahorais”. Le maire réclame des policiers supplémentaires pour faire face à “ces 70-90 personnes” cherchant à être “totalement maîtres du quartier” relate jeanmarcmorandini.com.

Cette nuit, la CRS8 a été déployée à la demande de Gérald Darmanin. Des affrontements se sont tout de même déroulés entre des dizaines d’individus encagoulés et les forces de l’ordre. L’un des policiers a été légèrement blessé par un tir de mortier. Deux personnes ont été interpellées.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails