fbpx
Photo de montagne

Le Mans : Sous écoute, il prévoyait de s’évader. Les ÉRIS interviennent en pleine nuit

© actupenit.com

Les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) sont intervenues dans la nuit de samedi à dimanche à la maison d’arrêt du Mans.

Tout débute dans la soirée. La Première-Surveillante de nuit est contactée par les services de police. Les forces de l’ordre alertent sur une évasion imminente d’un détenu bien connu de la prison du fait de son parcours pénitentiaire.

Les policiers expliquent que le détenu est sous écoute. Une discussion entre lui et un membre proche de son cercle familial est très inquiétante. En effet, le détenu prévoit une évasion et celle-ci est prévue… pour le lendemain.

La gradée en poste dans l’établissement pénitentiaire fait immédiatement remonter les informations à sa hiérarchie. Les ÉRIS sont appelées en renfort. Les hommes du groupe d’intervention arrivent sur place à 00h40 et procèdent à une fouille de cellule. Les occupants sont placés au quartier disciplinaire.

5 lames de scie à métaux et 2 téléphones portables ont été retrouvés. Quelques jours plus tôt, une paire de gros gants en cuir, type soudeur, ainsi qu’une scie électrique avaient été retrouvés lors d’une projection. Comme l’explique le syndicat FO Justice, une deuxième scie électrique serait arrivée à destination selon la police.

Le syndicat demande une fouille générale de la prison. Il demande également le transfert immédiat des détenus impliqués.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails