Quatre pompiers ont été blessés ce dimanche 31 juillet 2022 en intervenant sur un incendie qui a ravagé 350 hectares. L’un des soldats du feu, grièvement blessé a été évacué par hélicoptère.
Un violent incendie s’est déclaré aux alentours de 15 heures. Comme le relate FranceTVInfo, le feu a pris dans une forêt de pins et de chênes verts et a déjà détruit près de 350 hectares.
🔴 #INCENDIES 15h59 – Situation dramatique dans le secteur de Aigues Vives / Aubais (#Gard) où un #incendie est en propagation très rapide. Il fait 38°C sur le secteur avec un mistral à 50 km/h.
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) July 31, 2022
Maxence Mwt pour Météo Languedoc pic.twitter.com/BzbcQfj5BI
#INCENDIE 16h55 🔥
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) July 31, 2022
Les images sont désolantes du #feu près d'Aubais dans le #Gard. L'autoroute A9 est fermée entre Gallargues et Lunel. Des évacuations sont en cours.
Vidéo : Sylvain Vionet pour @Météo Languedoc pic.twitter.com/4NIfMLWPBQ
Les pompiers ont indiqué que l’incendie est toujours “défavorable”, en raison du fort vent et de la sécheresse. Aucune évolution favorable des conditions météo n’est attendue avant plusieurs heures. Plusieurs centaines d’hectares sont menacés. Plus de 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés, épaulés par 4 Canadair, un Dash et un hélicoptère bombardier d’eau.
L’autoroute A9 a été fermée entre Gallargues et Lunel. Plusieurs villages sont menacés par cet incendie.
Un violent incendie s’est déclaré à Aubais, dans le Gard. D’importants moyens humains et aériens sont mobilisés. Quatre sapeurs-pompiers sont blessés. Parmi eux, deux brûlés ont été pris en charge. L’autoroute A9 est fermée dans le secteur. Je suis la situation de près. https://t.co/k0CWhPQU3l
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 31, 2022