fbpx
Photo de montagne

Pays-de-la-Loire : Une chasse à l’homme pour stopper un chauffard armé

illustration @Gendarmerie de l'Hérault Facebook

Un banal contrôle routier s’est terminé en chasse à l’homme ce jeudi 28 juillet 2022, à Châteaubriand, dans le Pays-de-la-Loire.

Il est aux alentours de 10 heures lorsque des policiers municipaux demandent à un automobiliste de se garer sur le bas-côté. Les fonctionnaires connaissent cet homme. Celui-ci roule sans permis. Si le conducteur s’arrête et descend de son véhicule, il n’entend pas obtempérer aux forces de l’ordre. Bien au contraire…

Comme le relate Ouest-France, le mis en cause est armé d’un couteau et “menace les policiers”. L’un d’eux tentera de s’approcher mais sera frôlé par la lame sans être touché. Puis le suspect monte dans un fourgon de livraison dont les clés sont sur le contact avant de démarrer et prendre la fuite.

Un appel sur les ondes est fait et le véhicule est suivi par les caméras de vidéosurveillance. Le chauffard est finalement repéré. Des patrouilles de gendarmes de Châteaubriant, de Nozay, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Châteaubriant et du peloton motorisé (PMO) se rendent rapidement sur place.

Le fuyard ne va pas obtempérer une nouvelle fois. Une patrouille de gendarmerie de Châteaubriant va utiliser un stop stick afin de le stopper. L’individu est finalement interpellé et placé en garde à vue. L’enquête va devoir déterminer les motifs qui ont poussé cet homme âgé de 49 ans à agir ainsi​.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails