Sky, le jeune malinois en cours de dressage était recherché depuis le 21 juillet 2022. Son corps a été retrouvé une semaine après le début des recherches.
Sky était âgé de 9 mois. Il avait disparu à Laudun, près de Bagnole-sur-Cèze, dans le Gard. L’animal était en train d’être formé par un maître-chien de l’équipe cynophile du Sdis du Gard pour la recherche de personnes égarées ou ensevelies.
Comme le relate Midi-Libre, le lendemain de sa disparition, d’importantes recherches avaient été déployées. Malheureusement son corps sans vie a été découvert dans le même secteur ce jeudi 28 juillet.
Les pompiers du Gard ont annoncé la triste nouvelle sur leur compte Twitter en indiquant “Il a été formellement identifié grâce à sa puce”. Les soldats du feu ont également annoncé qu’une enquête avait été ouverte.
Nous avons le regret de vous annoncer que le chien SKY des pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-L'ardoise. Il a été formellement identifié grâce à sa puce. Recherche abandonnée. Enquête en cours. @Midilibre @bleugardlozere @objectifgard @F3OccitanieLR pic.twitter.com/XHmKUKru3z
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) July 28, 2022