fbpx
Photo de montagne

Assassinat d’Yvan Colonna : Élisabeth Borne annonce des “procédures disciplinaires contre deux agents de la prison d’Arles

Capture Twitter @Élisabeth_Borne

Élisabeth Borne a annoncé “le déclenchement de procédures disciplinaires” contre deux agents de la prison d’Arles, ce jeudi 28 juillet 2022.

La Première-Ministre a “décidé de suivre l’intégralité des recommandations” du rapport de l’inspection générale de la justice (IGJ). Celle-ci avait été saisie après la violente agression d’Yvan Colonna par un détenu camerounais de 36 ans, Franck Elong Abé, qui purgeait plusieurs peines dont une de neuf ans de prison pour « association de malfaiteurs terroriste ».

Comme le relate Ouest-France, selon le communiqué de Matignon, la mission d’inspection conclut à un « défaut de vigilance active » pour l’un des agents et à « une gestion inappropriée tant de la vidéosurveillance que de l’orientation en quartier d’évaluation de la radicalisation (QER) » pour l’autre.

Comme l’explique le quotidien régional, Elisabeth Borne demandera également au ministre de la Justice « une mission d’inspection sur l’évaluation des quartiers d’évaluation et de prise en charge de la radicalisation » (QER), un dispositif déployé il y a cinq ans et dont « il apparaît nécessaire de dresser un bilan ».

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails