Le responsable du service animalier Opalen Jérémie Marion, a capturé l’évènement. Ce jeudi, la police nationale d’Outreau a interpellé un chevreuil en “état d’ébriété”. L’animal n’avait bien sûr pas consommé d’alcool. En revanche, il avait abusé de bourgeons.
Cette drôle de situation s’est produite vers 7h30, ce jeudi, boulevard Raymond-Splingard à Outreau. L’animal avait consommé beaucoup trop de bourgeons et se retrouvait complètement saoul.
C’est un phénomène connu des spécialistes de la nature. 0 cette période de l’année, et plus souvent au printemps, les cervidés consomment des bourgeons gorgés de sèves, dont la fermentation dans l’estomac provoque chez l’animal des effets proches de ceux de l’alcool.
Comme « ivres », les chevreuils se mettent alors à adopter un comportement inhabituel… Quitte à s’aventurer dans des jardins, voire au beau milieu de la route. C’est exactement ce qui s’est passé à Outreau, poussant des riverains un peu désemparés à composer le 17 explique le journal La voix du Nord.
« Les policiers nationaux ont dû appeler du renfort pour pouvoir capturer le soiffard. Il aurait pu provoquer des dégâts, voire des accidents. Le service animalier est finalement venu à la rescousse pour aider l’équipe de police engagée dans cette délicate opération », raconte avec humour Jérémie Marion dans un post Facebook.
L’animal capturé et « dégrisé » a finalement été relâché en forêt de Boulogne avec l’appui d’un garde de l’Office national des forêts. Épilogue d’une drôle d’histoire !