fbpx
Photo de montagne

Caen : Un motard de la police se retrouve sur le capot d’un fuyard sur plus de 300 mètres

motard police
© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un motard de la police a eu très chaud après un refus d’obtempérer sur le périphérique de Caen, dans le Calvados.

Les faits se sont déroulés ce mardi 21 juin 2022. Il est aux alentours de 16 heures lorsque deux motards de la police nationale contrôlent la vitesse d’un automobiliste, pris à 117 km/h au lieu de 70 km/h relate Ouest-France. Les policiers l’escortent jusqu’à la sortie suivante.

Alors qu’il enlève son casque et ses gants pour demander par radio que la plaque soit passée au fichier, les choses vont dégénérer pour le policier. L’automobiliste redémarre brusquement. Un syndicat de police explique dans le quotidien régional, “Notre collègue n’a eu d’autre choix que de monter sur le pare-chocs pour ne pas être percuté, et de s’accrocher au capot”.

Le fuyard donne des coups de frein et de volant

Le chauffard aurait roulé sur plusieurs centaines de mètres. L’homme donne des coups de volant et freine afin de faire tomber le policier. Celui-ci est “en excellente condition physique” affirme ses collègues. Il a réussi à tenir et a même convaincu le fuyard de stopper en lui expliquant qu’il était filmé par la caméra piéton.

L’homme, âgé de 23 ans, est poursuivi pour violences avec arme sur dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer et conduite sans permis. Il pouvait être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails