fbpx
Photo de montagne

Paris : Pour avoir demandé à une élève de retirer son voile, une CPE du Lycée Charlemagne menacée de mort

Selon le journal Le Figaro, une plainte a été déposée auprès du parquet de Paris pour des menaces de mort proférées à l’encontre d’un membre du personnel d’éducation du lycée parisien Charlemagne (4e arrondissement).

D’après le journal, “une CPE a été la cible d’attaques sur les réseaux sociaux à la suite d’une altercation avec une élève qui aurait refusé de retirer son voile pour passer l’examen du baccalauréat”.

Les faits sont survenus jeudi dernier lors de l’épreuve du bac de français. D’après les premiers éléments, la lycéenne aurait, “malgré les rappels à la loi effectués à plusieurs reprises par le personnel de la vie scolaire présent à l’accueil de l’examen”, refusé de retirer son voile pour procéder aux vérifications d’identité.

Des échanges “tendus” se seraient ensuite produits entre l’adolescente et la CPE. La lycéenne a finalement accepté de retirer son voile. Après les faits, un internaute se présentant comme l’ami de la lycéenne a ensuite évoqué l’incident sur Twitter en qualifiant la membre du lycée d'”islamophobe”.

Depuis, son compte ainsi que ses tweets ont été supprimés du réseau social. Des menaces de mort ont également été proférées sur Twitter.

Au Figaro, le parquet de Paris annonce qu’une plainte a été déposée et une enquête – confiée à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine – a été ouverte.

L’académie de Paris dit avoir “pris immédiatement toutes les dispositions nécessaires” pour garantir la sécurité des élèves ainsi que la sérénité des épreuves du baccalauréat.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails