fbpx
Photo de montagne

Deux-Sèvres : Le chef des sapeurs-pompiers décède tragiquement ce week-end

Samedi soir, Pascal Moine a accidentellement trouvé la mort dans les Deux-Sévres. Il était le patron des pompiers du département. Le drame s’est produit sur la commune de Sain-Rémy.

C’est un accident de paramoteur, un type d’ULM constitué d’un parapente et d’un petit moteur avec une hélice, qui a couté la vie au Colonel Hors Classe Pascal Moine.  Il était directeur du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Deux-Sèvres. 

Un hommage lui a été rendu sur les réseaux sociaux ce dimanche :

Agé de 51 ans, Pascal était marié et père de deux enfants. Il n’occupait son poste que depuis le 17 janvier, après avoir officié à la même fonction, par intérim, dans les Vosges rapporte le journal Le Parisien.

Pascal avait été décoré de l’Ordre national du mérite en début d’année par le préfet des Vosges avant qu’il ne rejoigne la région Nouvelle-Aquitaine. Cette distinction récompensait « un parcours exemplaire au Sdis 88 et une implication exceptionnelle depuis plus de 25 ans au service de tous. »

La préfète des Deux-Sèvres a également salué la mémoire de Pascal Moine au nom de « l’ensemble des services de l’État ».

Nous adressons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails