L’agresseur de type indo-pakistanais a été interpellé par les policiers de la BAC après avoir perdu ses papiers sur les lieux de l’attaque.
Ce samedi 18 juin, une attaque à la hache s’est produite peu après minuit, rue Buzenval dans le XXe arrondissement de Paris. La scène était tellement violente qu’un témoin a dû être hospitalisé.
Un homme a été attaqué à la hache. Ce dernier est en réanimation. il a été retrouvé par des promeneurs, gisant au sol et couvert de sang. La boîte crânienne enfoncée.
L’agresseur s’était volatilisé avec la hache couverte de sang à la main, en direction de la rue de Bagnolet. Rapidement, deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC) ont convergé sur place. Pendant ce temps, les sapeurs-pompiers de la caserne Charonne (XIe), appelés eux aussi, ont prodigué les premiers soins à la victime.
Alors que les policiers disposaient du signalement de l’agresseur, livré par les témoins : 1m75, cheveux mi-longs noirs, vêtements sombres, « en état d’ivresse », et de type indo-pakistanais. Mais surtout, les fonctionnaires avaient sa photo ! Dans sa fuite, l’homme a en effet laissé des objets personnels dont une carte vitale à son nom et un titre de séjour avec photo relate le journal Le Parisien.
Un équipage de police parviendra à retrouver l’individu, un homme de 53 ans, qui habite le quartier. il a été placé en garde à vue avec un passage en cellule de dégrisement.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Les policiers soupçonnaient un règlement de comptes au sein de la communauté sri-lankaise.