Un policier municipal de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, n’a pas hésité à se jeter dans la Seine pour secourir une jeune femme .
Il était 21 heures le mardi 24 mai 2022, lorsque le policier récupère un véhicule proche du poste de police. Il croise alors une jeune fille essoufflée qui court vers la Seine. Comme le relate Actu.fr, elle est suivie par une femme qui s’arrête au niveau du policier.
Elle lui explique que la jeune fille s’est enfuie du “Colibri”, lieu de vie où sont hébergé des enfants placés par l’aide à l’enfance. La jeune femme s’est scarifiée au niveau des poignets et du visage avant son départ.
Après avoir demandé des renforts, le jeune fonctionnaire se dirige vers la jeune femme. Il la voit alors sauter dans le fleuve. Après s’être débarrassé de son équipement, il n’hésite pas une seconde et saute à son tour.
Elle s’immerge à plusieurs reprises pour que le policier lâche prise
Mais alors qu’il s’approche d’elle dans l’eau, la jeune femme commence à se débattre et à s’immerger à plusieurs reprises pour que le policier lâche prise. Les collègues du fonctionnaire arrivent sur les lieux et lui lancent une bouée de sauvetage. Si la jeune femme refuse toujours d’utiliser la bouée et continue de se débattre, le brigadier réussit à l’immobiliser.
À 21h30, les pompiers arrivent sur les lieux et mettent le bateau de secours à l’eau. Ils peuvent hisser les deux victimes à bord. Si la jeune femme a été conduite à l’hôpital, le policier est rapidement rentré au poste afin de se changer pour reprendre sa vacation.
Le maire de la ville a reçu et félicité le policier. Il a écrit sur sa page Facebook, “Ce geste nous rappelle une fois de plus l’engagement de nos fonctionnaires qui œuvrent chaque jour pour notre sécurité et l’intérêt général. Nous avons des héros à Mantes-la-Jolie !”