fbpx
Photo de montagne

Loire : Spectaculaire attaque à l’explosif d’une agence bancaire

©️Stéphane Bommert

Une agence bancaire a été attaquée dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Monclas dans la Loire.

C’est une agence du Crédit Agricole qui a été prise d’assaut par au moins cinq hommes rapportent les gendarmes. Comme le relate La Montagne, les individus ont provoqué une ouverture par une déflagration à l’aide d’explosif ou de gaz.

Les malfaiteurs ont ensuite utilisé un chariot élévateur pour arracher le coffre. Celui-ci contenait de l’argent du distributeur automatique de billets. Pour l’heure, le montant du butin n’est pas connu.

Un bâtiment fragilisé par le souffle de l’explosion

Le plancher d’un appartement situé à l’étage s’est soulevé par le souffle de l’explosion. Les occupants ont été évacués par les pompiers. Face aux risques d’effondrement, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie et le personnel de la banque n’avaient dans un premier temps pas pu pénétrer à l’intérieur des locaux et évaluer le préjudice. Les soldats du feu devaient vérifier l’état de la structure du bâtiment.

Les deux voitures pour le braquage ont été retrouvées quelques heures plus tard. L’une incendiée et la seconde accidentée suite à une sortie de route. L’engin de chantier avait été laissé sur place par les malfrats.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails