fbpx
Photo de montagne

Policier condamné pour avoir tiré dans les pneus d’un chauffard : Une peine plus légère pour le conducteur sans permis et sous stupéfiants

Un ancien policier municipal de Lyon a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour une intervention qui s’est déroulée le 10 février dernier.

Ce jour-là, une course poursuite s’engage entre le fonctionnaire et une voiture transportant quatre individu. Comme le relate Lyon-Mag, alors que les fuyards se retrouvent dans une impasse, le conducteur aurait réalisé une manœuvre. Le policier avait alors fait usage de son arme, tirant dans un pneu du véhicule. 

Mais pour la police des polices, le tir n’était absolument pas nécessaire car il n’y avait “aucun risque objectif” pour le brigadier-chef. Celui-ci, âgé de 49 ans a également été condamné à l’interdiction de port d’arme et d’exercer la profession de policier pendant cinq ans. Il avait déjà été révoqué des forces de l’ordre.

Le chauffard âgé de 17 ans

Le chauffard a été jugé pour cette affaire. Âgé de 17 ans, il circulait sans permis de conduire. Il était également sous l’emprise de stupéfiants. Il a pour sa part écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis. Comme le précise le quotidien régional, une peine plus légère que celle de son poursuivant assermenté…

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails