Deux arbitres ont été violemment agressés dans leur vestiaire à l’issue d’un match de handball, ce mercredi soir à Garges-lès-Gonesse dans le Val-d’Oise. Un suspect a été placé en garde à vue.
Alors qu’un match de handball opposait le club local à Franconville, l’exclusion temporaire d’un joueur de Garges a provoqué les violences.
Cette décision arbitrale a provoqué la colère du handballeur et de son équipe comme l’explique le journal 20 Minutes. Le joueur est ensuite venu à plusieurs reprises interrompre le match pour s’expliquer avec l’arbitre, a raconté une des victimes. Il a alors reçu un carton rouge, synonyme d’exclusion définitive et de risque de sanctions pour lui et son club.
Mais la situation a dégénéré après la rencontre quand une vingtaine d’individus ont fait irruption dans les vestiaires des deux frères arbitres.
Ces derniers ont été roués de coups de pied et de poing sur tout le corps. Ils se sont vus attribuer plusieurs jours d’ITT et ont porté plainte. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.