fbpx
Photo de montagne

Auch : Il agresse son ex après lui avoir dérobé son téléphone “grave danger” puis frappe un jeune policier et lui fracture le nez

Les faits se sont produits vers 16 h 20 samedi. Un individu bien connu des services de police s’est présenté au logement de son ex-femme alors qu’il lui était interdit par décision de justice.

En effet, le risque de violence était tellement grand que la justice avait confié à la jeune femme de 25 ans, un téléphone “grave danger”. Ce genre de dispositif est confié aux femmes très menacées pour appel d’urgence.

L’individu âgé de 33 ans, décrit comme un colosse de 100kg par le journal La Dépêche, est parvenu à localiser son ex qui est logée par des amis. Il a alors giflé la jeune femme sous les yeux de ses deux enfants et lui a dérobé son téléphone “grave danger”. Deux équipages de police sont arrivés sur place.

Quatre policiers sont intervenus et son parvenu à le convaincre de redescendre dans la rue, mais l’individu ne s’est pas calmé. À peine au bas de l’escalier, l’homme tente de rentrer dans l’appartement, prétextant des affaires à récupérer. Très énervé, le voilà qui refuse de présenter ses papiers aux policiers qui veulent contrôler son identité.

Puis, quand la patrouille lui annonce qu’il va devoir les suivre au commissariat, ce dernier se rebelle. Il frappe un jeune policier d’un violent coup de poing en pleine tête et lui fracture le nez.

Malgré l’usage d’un taser, l’individu s’enfuit. Les policiers le poursuivent et finissent par l’interpeller 180 m plus loin. Placé en garde à vue, il reconnaît en partie les faits. À la sortie du commissariat lundi, il a été présenté à la justice, avant de partir sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Agen.

Il a été présenté ce mardi après-midi en comparution immédiate au tribunal d’Auch. L’addition pourrait être lourde. Il devra répondre de rébellion, d’outrage, de violences sur policier – le policier blessé a 6 jours d’ITT – en plus de violences sur son ex-compagne, du non-respect de ses obligations d’éloignement et du vol du téléphone.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails