Un détenu du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan s’est suicidé ce mardi, le second en l’espace de cinq jours.
En effet, le jeudi 5 mai, un premier détenu avait mis fi à ses jours alors qu’il partageait sa cellule avec deux autres personnes. Il avait attendu que ses codétenus soient absents pour se suicider.
Come le relate France Bleu, un second suicide est survenu ce mardi 11 mai 2022. L’homme, âgé de 35 ans, était en détention provisoire dans l’attente de son procès pour tentative de meurtre. Il avait été placé depuis quelques jours au quartier d’isolement (QI) de l’établissement.
Les syndicats de la prison dénoncent un surencombrement de la structure. En effet, la prison de Gradignan est l’une des prisons les plus surchargées de France. Beaucoup de cellules de 9 m2 sont occupées par trois détenus. Une situation compliquée pour la population carcérale mais également pour le personnel. Il y a actuellement 778 détenus pour 432 places disponibles…
[…] pénitentiaire a confirmé qu’il s’agissait d’un suicide. Deux détenus du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan se sont également suicidés ces derniers […]
Ça fait beaucoup !
Vous pouvez maintenant laisser des commentaires !