Photo de montagne

Toulouse : Le chien des douanes mange une partie des 25 kg de cannabis; Le trafiquant obtient la nullité de sa procédure et repart libre du tribunal

chien gendarme
© Kevin Bonkendorf Photographie

Lors d’une saisie importante quantité de drogue, le chien des douaniers avait avalé une partie de la marchandise. Une aubaine pour l’avocate du suspect.

La moralité de cette histoire. Nous pouvons nous balader avec 25 kg de résine de cannabis et ressortir libre du tribunal. La preuve cette semaine à Toulouse.

Les faits sont survenus le 17 mars dernier quand l’Office antistupéfiants (OFAST) et les douanes montent une opération avenue du Pradié à Toulouse. Au bout de quelques minutes, le chien des douaniers, spécialisé dans la  recherche de drogue, s’arrête devant un box. Son flair détecte des produits stupéfiants. À l’ouverture de ce garage, les forces de l’ordre découvrent 25,5 kg de résine explique le journal La Dépêche.

Le propriétaire est rapidement identifié. C’est un homme âgé de 29 ans. Délinquant multirécidiviste, il est filmé lors de nombreux allers-retours avant d’être interpellé le 28 mars.

Ce dernier a été jugé en comparution immédiate ce mardi. Il était assisté de son avocate. Cette dernière a soulevé une nullité de la procédure. D’après sa plaidoirie, le chien des douanes aurait tout simplement mangé une partie de la drogue de son client. Cela rend caduque la pesée de la marchandise et donc une grande partie des preuves. 

L’homme est finalement ressorti libre du tribunal. Le parquet va faire appel de cette décision. Comme le précise le journal, nous n’avons aucune nouvelle de l’état de santé du chien malheureusement.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel