Le secteur du commissariat de Toulouse a été bouclé ce jeudi matin. un véhicule suspect avait été abandonné devant le bâtiment. Un important dispositif de police et de déminage a été déployé sur place.
Ce véhicule abandonné Devant le commissariat de Toulouse a semé la panique ce jeudi matin, boulevard de l’Embouchure. Ce dernier a été fermé à la circulation, le temps pour une équipe de déminage de travailler.
Intervention en cours pour un colis suspect secteur des minimes. Station de métro canal du midi fermée, Boulevard de l'embouchure fermé. Évitez le secteur pour faciliter l'intervention des secours. pic.twitter.com/CzooEnFy6v
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) May 5, 2022
Par mesure de précaution, les forces de l’ordre ont utilisé le même protocole que celui employé pour es colis suspects. Le véhicule a été isolé puis s’est fait exploser par le service de déminage. La détonation a été entendue dans tout le secteur.
Un robot a notamment été utilisé pour approcher le véhicule en toute sécurité. Après analyses de ce dernier, il ne semblait pas piégé.
La circulation autour du quartier des Minimes a été très perturbée une partie de la matinée. Moralité, si vous devez vous garer, éviter les devantures de commissariats.