Photo de montagne

Sevran : Une patrouille de police violemment attaquée par une dizaine d’individus sous les cris de : “Tuez-les !”

Une violente attaque contre les forces de l’ordre s’est produite à Sevran ce dimanche. Une dizaine d’individus ont lancé des pavés sur les policiers et le véhicule de police. Les faits se sont produits lors d’un simple contrôle routier.

Les fonctionnaires n’ont pas eu d’autres solutions que de prendre la fuite. Ce dimanche à Sevran, dans le quartier des Beaudottes, une patrouille de police procédait au contrôle d’un automobiliste quand plusieurs dizaines d’individus ont surgi pour les attaquer.

Les agents ont été la cible de jets de pierres. Les assaillants n’ont pas hésité à venir au contact des policiers comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux. “Ils vont le tuer, ils vont le tuer !”, répète l’homme qui filme cette scène avec son téléphone. “Tuez-les ! Tuez-les !” hurle l’un des assaillants, qui se trouve un peu plus loin.

À ce moment-là, un policier est à l’extérieur du véhicule. Il est équipé d’un lanceur de balles de défense (LBD). Il tente de se protéger. Des grenades lacrymogènes sont lancées mais ne font pas reculer les assaillants. Les fonctionnaires utilisent alors leur LBD à quatre reprises, avant de prendre la fuite.

Le véhicule est complètement détruit. Deux policiers sont blessés. l’un des agents a reçu des pierres sur le crâne et sur la main. L’autre a été touché à la nuque. Ils ont été hospitalisés. Une enquête a immédiatement été ouverte.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails