Jean Castex s’est rendu dans sa ville de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, afin de voter pour les présidentielles.
Le premier-ministre a fait un aller-retour entre Paris et sa ville en utilisant le Falcon gouvernemental et crée la polémique. Jean Castex a décollé de la base aérienne de Villacoublay, dans les Yvelines, pour atterrir à Perpignan à 08h30.
Autant de CO2 qu’un français émet en six mois
Comme le relate La Voix-du-Nord, après son vote, le premier-ministre est remonté dans l’avion pour redécoller en direction de la capitale vers 10h30. Un déplacement qui n’a pas manqué de faire réagir.
Pour le journaliste Loup Espargilière, ce déplacement de 800 km aura émis “4460 kg de CO2 dans l’atmosphère, autant que ce qu’un français émet en 6 mois”.
Pour être filmé par les caméras de télévision pendant qu'il vote dans sa ville, @JeanCASTEX a décidé de faire un aller-retour entre Paris et Prades en jet privé.
— Loup Espargilière (@L_Espargiliere) April 10, 2022
En 1 jour, il aura relâché 4460 kg de CO2 dans l'atmosphère, autant que ce qu'un Français émet en 6 mois. https://t.co/TFW0LKLmxL
Comme l’explique le quotidien régional, ce n’est pas la première fois que Jean Castex est épinglé pour ses déplacements réguliers en jets privés.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)