Un second drame vient endeuiller la police nationale ce mercredi 16 mars 2022. Un policier affecté à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) s’est suicidé aujourd’hui.
Didier avait 60 ans. Proche de la retraite, il a pris le temps d’avertir les sapeurs-pompiers avant de passer à l’acte. Il travaillait à la sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée (SDLCO) à Nanterre (Hauts-de-Seine)
Une cellule psychologique a été mise en place pour ses collègues qui sont restés sous le choc.
Pour Didier, 👮♀️ à la dcpj, bientôt en retraite, ses souffrances étaient trop grandes il a mis fin à ses jours hier.
— Pep's- Sos Policiers En Détresse (@Peps_Sos) March 16, 2022
PEP’S présente ses condoléances à sa famille et collègues. Ne restez surtout pas seuls, ne soyez pas le 20eme, venez nous parler, une équipe est là pour vous aider
Selon notre décompte, Didier serait le 20e policier à se donner la mort depuis le début de l’année.
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.