Marseille : Un policier municipal blessé lors d’une attaque au couteau. L’assaillant abattu.

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un policier municipal a été blessé lors d’une attaque au couteau devant la mairie de Marseille.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 9 heures ce samedi matin. Un individu a attaqué au couteau quatre policiers municipaux. Les agents étaient stationnés sur le quai du Vieux-Port, devant l’hôtel de police de Marseille.

L’assaillant a d’abord insulté les fonctionnaires avant de s’en prendre à l’un d’entre eux avec son couteau. Comme le relate France Bleu, le policier a été blessé au bras, son collègue a riposté avec son arme de service. L’agresseur est décédé de ses blessures.

Gérald Darmanin qui se trouvait ce matin à Marseille pour l’inauguration du futur commissariat des 13ème et 14ème arrondissements a expliqué, “l’agresseur est français. Pour l’instant, à ma connaissance, il n’est pas connu des services de police et il n’aurait pas d’antécédents judiciaires”.

Le maire de Marseille a indiqué quant à lui, l’agresseur s’en est pris “à plusieurs reprises” au policier blessé. Il a également précisé que les policiers municipaux avaient procédé à “plusieurs sommations” avant de faire feu. Une enquête a été ouverte.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails