Photo de montagne

Seine-et-Marne : Il percute une voiture de la police municipale et fonce sur un policier qui ouvre le feu

© Maxime Spannagel Photographie

Un chauffard a foncé sur un véhicule de la police municipale. Il a également failli percuter les policiers. L’un d’entre eux a ouvert le feu.

Il est aux alentours de 1h45 dans la nuit de jeudi à vendredi, à Chelles, en Seine-et-Marne. Une patrouille de la police circule dans le quartier Chappe. Les agents repèrent un Mercedes Vito arrêté en plein milieu d’une allée et lui font un appel de phare pour qu’il se décale.

Le conducteur démarre alors sur les chapeaux de roues. Une course poursuite s’engage entre le fuyard et les forces de l’ordre. Comme le relate La Marne, malgré les gyrophares et la sirène, l’automobiliste continue sa route.

L’agent sort son arme et tire

Il va cependant commettre une erreur. Il s’engage dans une impasse et se retrouve piégé. Les policiers bloquent avec leur véhicule la sortie de l’impasse et mettent pieds à terre. Alors qu’ils s’approchent du Vito, le conducteur redémarre brusquement, fait demi-tour et roule vers les policiers qui s’écartent pour ne pas être percutés.

Le chauffard percute la voiture de police et un autre véhicule et parvient à prendre la fuite. Une seconde patrouille arrive en renfort. Elle prend position à son tour pour bloquer le passage du Mercedes. Un policier descend du véhicule mais l’automobiliste lui fonce dessus. L’agent sort son arme et tire. Il touche la porte arrière gauche.

Mais le fuyard continue sa route. Il percute un terre-plein central et éclate son pneu avant droit. L’homme roule sur la jante mais ne s’arrête pas. Il a maintenant à ses trousses une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrivée en renfort. Alors qu’il coupe dans un champ, son véhicule s’embourbe.

L’individu prend alors la fuite en courant mais les policiers lui mettent la main dessus rapidement. Il a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie. Placé en garde à vue, il devra répondre de violences volontaires aggravées, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, refus de se soumettre à vérification du taux d’alcoolémie et mise en danger de la vie d’autrui.

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails