Photo de montagne

États-Unis : Une intervention de la police fait polémique

Capture Youtube @MN Crime

Une intervention de la police à Minneapolis, aux États-Unis, fait polémique mais les forces de l’ordre assurent avoir respecté les procédures.

C’est un afro-américain de 22 ans qui a été tué lors d’une intervention à son domicile. Comme le relate Ouest-France, la famille de l’homme décédé réclame des explications.

Les faits sont survenus ce mercredi 2 février 2022, vers 07 heure du matin. Une équipe d’intervention fait irruption dans un appartement de la ville. La police a publié ce jeudi la vidéo. On voit les forces de l’ordre progresser dans le logement. Ils se dirigent vers le salon où un homme est allongé sur le canapé, sous les draps. Celui-ci se relève légèrement, une arme à la main. C’est à ce moment qu’un policier ouvre le feu.

Les autorités affirment dans un communiqué que « près de neuf secondes après leur entrée, les agents ont fait face à un homme armé d’un pistolet pointé dans la direction des policiers. À un moment, des coups de feu ont été tirés, et l’homme adulte a été touché ».

L’homme est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Dans un communiqué, l’avocat de la famille, qui a notamment défendu la famille George Floyd, a expliqué « Nous continuerons à pousser pour obtenir des réponses dans cette affaire, afin que la famille d’Amir, en deuil, puisse obtenir une conclusion ». L’avocat et la famille vont donner une conférence de presse ce vendredi vers 10 heures.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails