Photo de montagne

Roanne : Cluster dans la prison avec presque 200 détenus positifs au Covid-19

Prison de Roanne
@actupenit.com

Au centre pénitentiaire de Roanne, 193 détenus sont positivités au Covid-19. Ce résultat fait suite à un test massif réalisé lundi 31 janvier.

Quasiment un détenu sur trois est malade. Ce nombre pourrait être plus élevé car “un nombre important” d’entre eux a refusé de se faire tester explique un syndicat pénitentiaire. Par ailleurs, vingt-six surveillants sont isolés.

Le deuxième cluster à la prison de Roanne

Dans un communiqué, le syndicat dénonce le comportement de l’administration pénitentiaire “qui a fait le choix de maintenir coûte que coûte les activités des détenus et les permissions de sortir”.  Et ce malgré les 300.000 contaminations quotidiennes en France et un taux d’incidence dans la Loire qui reste au-dessus des 4.000 cas pour 100.000 habitants.

C’est la deuxièmes fois qu’un cluster est activé dans la prison de Roanne comme le précise le France Bleu. en juin 2021 déjà,  34 détenus et 8 surveillants avaient attrapé le Covid et un bâtiment entier avait été placé à l’isolement.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel