Photo de montagne

Montpellier : Un policier grièvement blessé hier soir. L’individu en fuite

Ce mardi soir à Montpellier, un individu à bord d’une voiture volée a grièvement blessé un policier avant de prendre la fuite.

Les faits se sont déroulés ce mardi soir quand un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) a repéré un homme au volant d’une voiture volée. Au moins un passager se trouvait à l’intérieur de la voiture dans le quartier Saint-Martin.

Comme l’explique ACTU17, les policiers ont tenté de stopper le véhicule mais l’individu au volant a refusé d’obtempérer. Alors qu’un policier tentait de sortir le conducteur du véhicule, ce dernier a effectué une marche arrière. Il a ensuite délibérément percuté le fonctionnaire.

Le policier s’est retrouvé écrasé entre  la voiture du mis en cause, et la portière du véhicule de police. « Notre collègue est sérieusement blessé à la jambe et doit être évacué par le SAMU dans un état jugé sérieux », confirme le syndicat Alliance Police Nationale dans un communiqué.

Ses collègues lui ont posé un garrot

Âgé de 46 ans, le policier a eu une jambe complètement écrasée. Ses collègues lui ont posé un garrot en urgence afin de limiter les pertes de sang. Par chance, les jours du fonctionnaire ne sont plus en danger.

Pendant la prise en charge de la victime, le chauffard a pris la fuite. Une enquête a été ouverte et des constatations ont été faites sur place par les techniciens de la police scientifique.

Gérald Darmanin, a réagi sur Twitter après cette attaque. “Total soutien au policier grièvement blessé lors d’un contrôle routier. Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver le chauffard qui devra répondre de ses actes devant la justice. Je suis attentivement la situation”.

Nous apportons notre soutien au policier grièvement blessé.

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails