Enfant retrouvé mort dans une valise : La mère interpellée à Choisy-le-Roi

Un enfant de 10 ans a été retrouvé mort dans une valise, jeudi à Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne (banlieue parisienne). SA mère était activement recherchéE par les forces de l’ordre depuis la découverte du corps de l’enfant.

Ce vendredi matin, la mère a été interpellée et placée en garde à vue, a indiqué le parquet local. La femme de 33 ans, qui était recherchée depuis mercredi soir à la suite du signalement de son compagnon inquiet, a été interpellée au domicile d’un membre de sa famille, à Choisy-le-Roy, dans le Val-de-Marne (banlieue parisienne).

“Caché dans une valise à roulettes, dans une benne à gravats

Alertées mercredi soir par la présence de taches de sang dans la maison familiale, les autorités avaient immédiatement déclenché d’importantes opérations de recherches. Les investigations ont mené à la découverte du corps de l’enfant “caché dans une valise à roulettes, dans une benne à gravats à une centaine de mètres du pavillon familial”, avait détaillé Laureline Peyrefitte, la procureure de la République de Meaux, dans un communiqué jeudi.

“Il présentait plusieurs lésions graves, très vraisemblablement provoquées par arme blanche”, avait-elle ajouté.

Une autopsie est prévue dans la journée pour déterminer les causes exactes de la mort. L’enquête ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.

Elle devra notamment éclaircir les circonstances de la mort de l’enfant. “La famille n’était arrivée que depuis trois semaines” et habitait dans une maison d’un lotissement, a indiqué à l’AFP Mireille Munch, la maire de cette localité, “abasourdie par un tel drame”.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
Vendée : Une mère mise en examen et incarcérée après le dé – Profession Gendarme
05/02/2022 05:11

[…] le précise la procureure, « Elle a fini par admettre qu’elle s’était moins occupée de cet enfant depuis la […]

trackback
Vendée : Une mère mise en examen et incarcérée après le décès de son enfant de vingt mois
04/02/2022 18:00

[…] le précise la procureure, « Elle a fini par admettre qu’elle s’était moins occupée de cet enfant depuis la naissance […]

Inscrivez-vous et recevez nos emails