Photo de montagne

Paris : Le photographe René Robert décède en pleine rue après neuf heures d’agonie

Le photographe René Robert, reconnu à l’international pour ses clichés sur le flamenco, est décédé dans une rue de Paris, sans que personne n’intervienne.

Le drame s’est déroulé ce mardi 18 janvier 2022. Comme le relate Le Progrès, il est probable que René Robert ait été victime d’un malaise. Le photographe serait sorti de chez lui aux alentours de 21h30. Victime d’un malaise, il serait mort d’hypothermie 8 heures plus tard, dans l’indifférence des passants.

C’est un sans-abri qui a alerté les secours vers 5h30 du matin. Comme l’explique Le Figaro, pris en charge, le vieil homme de 84 ans était allongé au sol, avec un traumatisme crânien et du sang. Sa mort a était constatée à l’hôpital Cochin.

Son ami, le journaliste Michel Mompontet a commenté dans une chronique émouvante sur FranceTVinfo, «Est-ce que je suis sûr à 100% que si j’avais été confronté à cette scène, je me serais arrêté? Je ne me suis jamais détourné d’un sdf couché ? […] nous détournons le regard. Ce que dit cette tragique fin de vie est une chose totalement hideuse sur notre comportement et notre solidarité vis-à-vis du prochain».

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel