Photo de montagne

Rennes : Les policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui refuse d’obtempérer

Les policiers Rennais n’ont pas eu d’autres solutions que d’ouvrir le feu sur un véhicule prenant tous les risques pour fuir un contrôle. Le très jeune conducteur sera jugé en mars prochain par le tribunal pour enfants.

Les faits se sont produits vendredi 21 janvier 2022 quand les policiers de Rennes effectuaient une surveillance au Square de Stockholm, quartier Bréquigny dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Les forces de l’ordre ont remarqué une voiture suspecte et ont voulu la contrôler.

Les policiers ouvrent le feu

L’individu à bord du véhicule à pris la fuite à vives allures, feux éteints en prenant des routes à contresens. Il finira par percuter un véhicule de police sur la commune de Cesson-Sévigné. Les policiers feront usage de leurs armes et ouvriront le feu à deux reprises sur la carrosserie pour stopper son conducteur.

Comme l’explique le journal France Bleu, les policiers ne s’attendaient pas à tomber sur ce genre d’individu. Né en 2004, le jeune homme au volant du véhicule n’a pas encore 18 ans. Il conduisait une voiture volée. Il a été placé en garde à vue. Poursuivi pour recel de vol, refus d’obtempérer, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis et conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants.

Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 1er mars 2022 devant le tribunal pour enfants de Rennes.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails