Photo de montagne

Grigny: Il vole l’uniforme d’une policière en la blessant puis se filme avec

policière
©️GPFS Média

A Grigny, un individu s’est emparé de l’uniforme d’une policière pour ensuite se filmer en portant la tenue. Il a envoyé la vidéo à ses amis. Il sera condamné devant le tribunal.

Les faits se sont déroulés le mardi 18 janvier. Une policière en repos affecté dans un commissariat parisien est au volant de sa voiture près de la gare de grigne quand sa vitre du coté passager explose.

C’est vers 19 heures que l’incident démarre. L’explosion de sa vitre a été causée par un individu qui venait de lancer un pavé sur le véhicule afin de s’emparer d’un sac à dos, posé sur le siège passager. La policière a été blessé par le projectile qu’elle a reçu en pleine tête.

Âgé de 18 ans, il est connu des services de police

Pendant ce temps, l’individu s’emparait du sac à dos. Les sapeurs-pompiers prendront en charge la fonctionnaire qui sera évacuée vers l’hôpital. Son sac à dos contenait des effets vestimentaires police et une paire de menottes.

Le suspect sera rapidement identifié grâce à de nombreux témoignages sur place. Âgé de 18 ans, il est connu des services de police et habite dans un immeuble situé à quelques mètres du lieu des faits. Il se rendra d’ailleurs au commissariat, se sachant recherché.

Le jeune majeur s’était filmé avec les vêtements professionnels de sa victime

Placé ne garde à vue, il passera aux aveux rapidement en précisant avoir caché le sac à dos dans les parties communes de son immeuble. En exploitant son téléphone portable, les enquêteurs ont constaté que le jeune majeur s’était filmé avec les vêtements professionnels de sa victime. Il se mettait en scène, et avait envoyé la vidéo à ses amis explique ACTU17.

L’individu a été jugé le 20 janvier dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel d’Évry. Il a écopé d’une peine de dix mois d’emprisonnement avec sursis et a reçu l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime durant deux ans. Il a également l’interdiction de porter ou détenir une arme soumise à autorisation durant cinq ans. 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel