Photo de montagne

Le Mans : Les policiers sauvent deux enfants de 7 et 8 ans d’un incendie

Le Mans
La chambre des enfants après l'incendie au Mans

Vendredi midi, un incendie s’est déclaré dans un appartement au Mans. Deux jeunes enfants âgés de 7 et 8 ans étaient piégés dans leur logement. Ils ont été sauvés par trois policiers. Deux d’entre eux ont été hospitalisés.

Ce vendredi 21 janvier, les policiers du Mans ont été alertés qu’un incendie était en cours dans un appartement de la rue du Nord. Deux équipes de la BAC (brigade anticriminalité) qui se trouvaient à proximité sont arrivés rapidement sur place. Ils ont vu la fumée s’échapper de l’appartement, au troisième étage de l’immeuble.

On a été avisé qu’il y avait des personnes à l’intérieur, sur le palier, on prend contact et on s’aperçoit que ce sont des enfants“, raconte le brigadier-chef au journal France Bleu. La porte, fermée à clé, finit par céder après plusieurs coups de bélier. Avec deux collègues de la BAC, les trois policiers entrent dans l’appartement, plongé dans un épais nuage de fumée. “On voit les deux enfants qui sont dans le salon en pleurs“, poursuit-il. “On les fait sortir, et pour s’assurer qu’il n’y a personne d’autre, on fait une visite assez rapide.

Deux policiers et les enfants hospitalisés

Ils remarquent alors une porte menant vers un couloir. En l’ouvrant, ils sont débordés par les fumées. “C’est très, très noir, on ne voit pas le bout du couloir“, précise le brigadier-chef. “Je prends une grosse bouffée, je suis tout de suite incommodé et je ne peux pas aller plus loin.” Ses deux collègues doivent également s’arrêter après avoir examiné une chambre.

Pour avoir inhalé les fumées toxiques, deux fonctionnaires ont été hospitalisés. Les deux enfants également. Une fois l’immeuble évacué, les pompiers arrivés sur place prennent le relais. “On n’avait pas le temps de penser au danger, on a entendu des voix d’enfants, il fallait ouvrir la porte“, explique le brigadier.  “On avait peur surtout de trouver d’autres personnes inanimées à l’intérieur, mais sur le moment on fait ce qui nous ce qui semble le mieux, le plus sûr pour tout le monde.

Les enfants étaient seuls dans le logement au moment des faits

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’incendie. Elle servira également à comprendre pourquoi les deux enfants étaient seuls dans le logement au moment des faits.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel