Vannes : Trois policiers blessés en intervention

Facebook Police Nationale de l’Orne

Trois policiers ont été blessés lors d’une intervention à Vannes, dans le Morbihan.

Les faits sont survenus dans la nuit du 19 au 20 janvier 2022. Les policiers intervenaient après une rixe rue Richemont mais les choses ont rapidement dégénéré.

Comme le relate Ouest-France, le syndicat Unsa-police a expliqué dans un communiqué. « Deux des trois individus qui participaient à une rixe se sont enfuis avec leur véhicule à la vue des policiers intervenants. Ils ont alors pris tous les risques pour se soustraire à leur interpellation (vitesse excessive en centre-ville, conduite en sens interdits avec des pneus crevés par le franchissement de plusieurs obstacles…). Les auteurs se sont réfugiés dans une aire de gens du voyage, qui, à une quarantaine, se sont empressés de leur apporter leur soutien en assénant des coups et des morsures aux équipages intervenants qui n’ont eu comme autre choix de quitter les lieux ».

Les forces de l’ordre ont réussi à interpeller l’un des agresseurs. Le syndicat déplore « des violences volontaires aggravées qui soulignent la détermination des auteurs qui ont tout mis en œuvre pour s’échapper. »