Photo de montagne

Toulouse : Le “cannibale de Nouilhan” s’échappe de l’hôpital psychiatrique

police pompier
© Facebook Secours_Publics

Jérémy Rimbaud surnommé le “cannibale de Nouilhan”, s’est échappé ce mercredi 19 janvier 2022 de l’hôpital Marchant de Toulouse.

Né en 1987, l’homme est atteint de schizophrènie et considéré comme très dangereux. Comme le relate France3, en 2013, il a tué un agriculteur de 90 ans dans les Hautes-Pyrénées. Après lui avoir arraché le coeur et la langue, Jérémy Rimbaud avait alors mangé les morceaux arrachés avec des haricots tarbais.

Ancien militaire il avait mis le feu à sa victime avant de partir. Il avait ensuite tenté de tuer un autre habitant de ce village. Il avait expliqué à l’époque avoir entendu des voix impérieuses qui lui ordonnaient de tuer. L’examen psychiatrique avait révélé “des mécanismes délirants” et “une abolition des facultés mentales”. Il était en plein “délire mystique” au moment des faits.

Ce mardi, Jérémy Rimbaud, s’est évadé de l’hôpital dans l’après-midi. Les équipes médicales, les services de l’Etat et forces de police se sont lancés à sa recherche. Un dispositif de surveillance aux abords du domicile familial de Jérémy Rimbaud avait également été mis en place. Vers 22 heures, il croise une vielle dame dans le quartier des Chalets. Une source policière a expliqué chez France3, “Il l’a frappée sauvagement à la tête avec un manche à balai. Les jours de cette dame ne sont pas en danger, elle va s’en sortir mais elle est très choquée “.

Des passants sont intervenus pour venir en aide à la victime et ont très vite alerté la police. “Heureusement que nos collègues ont pu intervenir très vite pour maîtriser cet individu et l’interpeller”. Une enquête a été ouverte pour savoir comment cet individu dangereux a pu se retrouver dans les rues de Toulouse.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel