fbpx
Photo de montagne

Lille : Une jeune policière utilise son arme de service pour se suicider. Elle avait 23 ans

suicice police deuil
La police Nationale en deuil

Une nouvelle fois aujourd’hui, la police nationale est en deuil. Nous avons appris le suicide d’une policière âgée de 23 ans à Lille.

Meghan, une jeune policière âgée de 23 ans a été retournée sans vie dans son logement. Les faits sont survenus jeudi soir vers 20 heures. C’est son compagnon qui a fait la terrible découverte.

Meghan a utilisé son arme de service pour commettre l’irréparable. Une enquête a été ouverte afin de connaitre les circonstances de ce nouveau drame. Alors que ce matin, on apprenait le suicide d’un jeune policier Parisien. “Toutes nos pensées vont à notre collègue qui nous a quitté cette nuit ainsi qu’à ses proches et ses collègues.” Écrit La Police Nationale 59 sur Twitter.

Depuis le début de l’année 2022, quatre policiers se sont donnés la mort. Soit 1 tous les 3 à 4 jours.

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place deux dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails