fbpx
Photo de montagne

Toulouse : Le chauffard percute une voiture de police

police
illustration (DR)

Un chauffard a pris tous les risques pour échapper à un contrôle de police lundi soir à Toulouse.

Vers 23h30, une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont repéré un automobiliste tous feux éteints, en train de griller deux feux rouges. Comme le relate Actu.fr, les plaques du véhicules sont signalées volées.

Les policiers se mettent immédiatement à la poursuite de l’individu et de son passager. Le conducteur roule à pleine vitesse en direction du centre-ville. Malgré l’utilisation d’un stop-stick sous les roues du chauffard, celui-ci ne freine pas.

Après avoir grillé d’autres feux, il opère deux marches arrière pour se dégager avant de percuter un véhicule de police sérigraphié. L’individu termine sa course dans un lampadaire. Lui et son passager tentent de prendre la fuite à pied mais sont rapidement interpellés par les forces de l’ordre.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le conducteur, âgé de 44 ans, « déjà connu des services de police », circulait sans permis, sans assurance, sous stups et avec près d’1,3 g d’alcool dans le sang. Il était toujours en garde à vue ce mercredi 12 janvier 2022. Cinq policiers ont déposé plainte.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails