fbpx
Photo de montagne

Valenciennes : Trois policiers blessés lors d’une interpellation

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Trois policiers ont été blessés ce dimanche 9 janvier 2022 à Valenciennes dans les Hauts-de-France.

Une patrouille de police est intervenue au quai des Mines, à Valenciennes, après le signalement de la divagation d’un individu. Mais comme le relate La Voix-du-Nord, peu après 16 heures, des renforts de police sont envoyés sur les lieux ainsi que des sapeurs-pompiers car l’interpellation a dégénéré.

L’homme, qui aurait tenu des propos à caractère islamiste, s’en serait pris aux trois policiers. L’un, de sexe masculin, a reçu plusieurs coups de poing à la tête. Ses deux collègues, de sexe féminin, ont également été blessées. Les trois fonctionnaires ont été transportés à l’hôpital. Vers 18 heures, les examens étaient toujours en cours. Le sous-préfet s’est rendu sur place.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu interpellé est déjà connu des services de police. Mais selon une source officielle dans le quotidien régional “pas pour des faits de ce genre”. Cela inclut à la fois la violence et une éventuelle radicalisation.

L’enquête doit permettre de faire la lumière sur toute cette histoire. La seule chose qui ne laisse aucun doute est le profil psychologique très perturbé de l’agresseur. Il devait être soumis à une expertise médicale.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails