Photo de montagne

Champigny-sur-Marne : Les policiers tombent dans un guet-apens en pleine nuit

police
Sicom Urgence

Dans la soirée de samedi à Champigny-sur-Marne, des policiers sont tombés dans un véritable guet-apens. Cinq individus seront interpellés. Il sont soupçonnés d’avoir tiré des mortiers d’artifices sur les forces de l’ordre.

C’est dans un véritable guet-apens où les policiers sont tombés samedi soir à Champigny-sur-Marne. Peu après 23 heures, une patrouille de police remarque un bus de la RATP, bloqué sur l’avenue de Coeuilly. Un container a été placé sur la chaussée, empêchant le bus d continuer sa route.

par ailleurs, comme l’explique le journal Le Parisien, d’autres poubelles semblent avoir été regroupées avenue de Coeuilly. Les forces de l’ordre se rapprochent et font immédiatement l’objet de tirs de mortiers sur leur véhicule. Les fusées arrivaient de plusieurs endroits à la fois.

Le chauffeur de bus et les passagers sont sortis en urgence sous les mortiers pour se mettre à l’abri.

Les policiers répliqueront à l’aide de lanceurs de balles de défense et de tirs de grenade lacrymogène. Des renforts seront nécessaires pour retrouver le calme dans le quartier.

Des policiers de la BAC ( brigade anticriminalité) parviendront à interpeller cinq individus, identifiés par les premiers intervenants comme les auteurs des tirs de mortiers. Plusieurs dizaines de tirs au total, d’après ces derniers.

les sapeurs-pompiers interviendront également afin d’éteindre des feux de poubelles sur l’avenue de Coeuilly. Les cinq hommes arrêtés ont été placés en garde à vue. Les trois policiers qui effectuaient la patrouille, et n’ont pas été blessés, ont porté plainte.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel