Photo de montagne

Brest : Deux policiers en repos agressés à la matraque par une dizaine d’individus

voiture de police
©️GPFS Média

Deux policiers en repos ont été agressés par une dizaine d’individus à Brest. Les faits se sont déroulés dans le parc de Penfeld. Ils ont déposé plainte.

Ce vendredi 7 janvier 2022, deux policiers de Brest en repos âgés d’une quarantaine d’année se sont rendus au parc d’attractions Luna Park, à Penfeld. C’est là que l’attaque s’est produite. Au moment de regagner leur véhicule, ils se sont retrouvés bloqués par quatre individus.

Ces derniers ont reconnu les fonctionnaires. Ils ont rapide été rejoint par huit autres personnes. La situation a vite dégénéré. L’un des individus a sorti une matraque et a frappé les policiers. ” Ça a été extrêmement violent “, indique Éric Kerbrat, secrétaire départemental d’Unité SGP Police FO au journal Ouest-France.

Une plainte a été déposée ce samedi 8 janvier. Les deux fonctionnaires sont très choqués par cette attaque. Une enquête est en cours mais pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu.

Nous constatons une augmentation des violences contre les policiers qui nous inquiète, déplore Éric Kerbrat. D’habitude, hors-service, ce sont des regards ou des paroles. Ça n’avait jamais été aussi loin à Brest.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel