Après avoir posté une vidéo sur sa chaine Youtube, Bruno Attal, policier et secrétaire nationale du syndicat France Police est convoqué à l’IGPN. C’est visiblement la vidéo intitulée “REMISE DES ANTI-FLICS D’OR 2021” qui pose problème à l’Élysée.
Une vidéo a été postée le 28 décembre dernier sur la chaine Youtube “Touche pas à mon flic”. Dans cette dernière, intitulée : REMISE DES ANTI-FLICS D’OR 2021, Bruno Attal, le policier et syndicaliste demande à sa communauté de choisir “qui va gagner l’anti-flic d’Or”.
“Les anti-flics d’or ce sont tous ceux qui nous font du mal, ceux qui nous détestent, nous les forces de l’ordre.” Explique-t-il en introduction de vidéo.
Depuis cette diffusion, le représentant syndical est convoqué à l’IGPN pour un ” manquement à son devoir de réserve “. Comme le relate le journal Le Parisien, la vidéo place le président de la République Emmanuel Macron parmi les trois nommés anti-flics dans la « catégorie gouvernement ». Et cette information est remontée jusqu’à l’Élysée.
Sur Twitter, Bruno Attal a également posté un message en montrant son agacement au journal Le Parisien.
Convoqué à l’#IGPN car j’agace l’Elysée. Je suis contre ce #passvaccinnal je file à la #manifs8janvier Non je ne me mettrai pas une balle dans la tête comme Maggy Biskupski victime de plusieurs convocations IGPN. Merci @GWGoldnadel mon avocat. @francepolice pic.twitter.com/qk7cjQgEjf
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) January 8, 2022