Photo de montagne

Lorient : Le contrôle dégénère, l’homme frappe plusieurs policiers

©️ Sicom-urgence.fr

Un contrôle de police a dégénéré ce 4 janvier 2022 à Lorient dans le Morbihan.

Des motards de la police ont intercepté le conducteur d’un scooter au niveau des halles de Merville. L’homme, âgé de 43 ans, n’a pas de gants de protection. Comme le relate Ouest-France, les policiers remarquent également qu’il a une haleine chargée et l’élocution pâteuse.

Le scootériste explique qu’il a emprunté le deux-roues à une amie et qu’il part chercher des cigarettes. Puis il commence à filmer les fonctionnaires. Trois policiers du commissariat de Lorient arrivent en renfort. L’homme n’a ni permis ni assurance et se met à les insulter. Alors que les policiers veulent le menotter, il se débat, crache puis assène deux coups de pied à l’un des fonctionnaires au thorax et au ventre. Il tente ensuite de porter des coups de tête aux deux autres agents.

Au Commissariat, l’homme ne se calme pas. Il continue de cracher et refuse le dépistage d’alcoolémie. Le mis en cause a été jugé en comparution immédiate ce mercredi 5 janvier 2022. La justice l’a condamné à quinze mois de prison dont huit assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans. Il a été incarcéré et devra payer la somme de 550 euros de dommages et intérêts aux trois policiers.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel