L’individu a percuté un véhicule des forces de l’ordre et a foncé sur un policier pour tenter de soumettre à son arrestation.
Ce mardi 4 janvier 2022, un chauffard a été contrôlé à 120 km/h au lieu de 50 dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg. Âgé de 47 ans, l’individu a refusé d’obtempérer et a délibérément foncé sur un policier après avoir percuté son véhicule.
Une course-poursuite s’est ensuite engagée durant laquelle le chauffard a bravé toutes les règles du Code de la route.
#strasbourg
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) January 4, 2022
1/2 Contrôlé à 120km/h au lieu de 50, il refuse de se soumettre aux injonctions de s’arrêter. Il vise délibérément un policier qui parvient in extremis à faire un bond sur le côté et ainsi à éviter le pire. Il est aussitôt pris en compte par le véhicule de police. pic.twitter.com/EjdBz4sEbg
Le chauffard terminera sa course dans un fossé comme le montre la photo postée par la police Nationale sur Twitter. Connu des services de police, l’individu a refusé de se soumettre au dépistage d’alcool et de stupéfiants. I a été placé en garde à vue.
Par chance, aucun policier ne sera blessé. Le fonctionnaire est parvenu à éviter l’impact en sautant sur le côté comme l’explique le journal 20 Minutes.