fbpx
Photo de montagne

Perpignan : Deux policiers en repos interpellent trois faux policiers qui effectuaient des contrôles routiers

Facebook Police Nationale de l’Orne

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Perpignan, trois individus ont été interpellés. Ils étaient équipés de brassards de police et de gilets pare-balles et procédaient à des contrôles routiers. C’est deux vrais policiers en repos qui les ont aperçus et interpellés.

Les faits se sont produits peu après minuit quand deux policiers en repos sont passés en voiture sur la zone Saint-Charles à Perpignan afin de regagner leur domicile. C’est là qu’ils ont aperçu trois individus équipages de brassards de police et de gilets pare-balles. L’un d’eux avait une arme à la ceinture. Ils procédaient à un contrôle routier.

Les deux fonctionnaires ont eu des gros doutes en passant devant le contrôle. A t-elle point qu’ils feront demi-tour. Alors qu’ils arrivent à hauteur des suspects, l’un d’eux aurait lâché : “Circulez, y a rien à voir !”. Âgés d’une vingtaine d’années, les trois individus étaient bien de faux policiers. Ils ont rapidement été interpellés par les deux vrais policiers en repos. Le commissariat a été alerté afin de prendre le relais.

Le trio a été placé en garde à vue. L’arme à la ceinture d’un jeune était factice. “Ces usages de fausse qualité sont souvent utilisés pour commettre des vols”, rappelle un policier de terrain en région parisienne à ACTU17” Les auteurs en profitent pour dérober des biens dans la voiture ou même le véhicule de leur victime. Il est aussi parfois question d’obliger les victimes à régler immédiatement de fausses contraventions en liquide”.

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails