Photo de montagne

Bapaume : Un détenu s’étouffe avec sa drogue qu’il tente de dissimuler. Le surveillant lui sauve la vie mais va le payer cher

prison
illustration © actupenit

Ce mercredi après-midi, des colis ont été projetés par-dessus les murs de la prison de Bapaume. Une fouille des détenus a été organisée. La situation a vite dégénéré. Un détenu a bien failli s’étouffer. Deux agents ont été blessés.

Ce mercredi après-midi suite à des projections sur les cours de promenade du bâtiment C du centre de détention de Bapaume, la direction a décidé d’effectuer des fouilles intégrales sur les détenus se trouvant dans la cour. Rapidement, de la drogue sera retrouvée sur un détenu qui obtempérera sans poser de problèmes.

Cependant, lors de la fouille d’un autre détenu, la situation va déraper. L’individu tentera de dissimuler entre ses fesses un objet. Suite à plusieurs injonctions, il essaiera ensuite de l’avaler, si bien qu’il commencera à s’étouffer.

Le premier surveillant présent lors des faits réagira très vite en appliquant la technique Heimlich pour libérer les voies respiratoires du détenu. L’objet illicite sera éjecté de la bouche de l’individu. Il s’agissait de 12 grammes de résine de cannabis.

Au lieu de remercier son sauveur, ce délinquant se jettera sur lui. Après ses insultes et ses menaces, il sera maîtrisé par les renforts et conduit au quartier disciplinaire. Le surveillant blessé a été évacué par les sapeurs-pompiers, touché au niveau du dos. Un officier sera également blessé au doigt.

Le syndicat FO Justice qui dénonce cette attaque et les projections d’objets illicites par-dessus les murs de la prison exige que le détenu soit sanctionné à la hauteur des faits.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails