Photo de montagne

Calais : Une centaine de migrants affrontent des CRS. Au moins 15 policiers blessés

Ce jeudi matin, un affrontement d’une “violence inouïe ” entre des migrants et des CRS a fait au moins 15 blessés du coté des policiers. Les faits se sont déroulés à Calais. Les CRS expliquent avoir été attaqué par une centaine de migrants armés de pierres.

Alors que ce matin, l’évacuation d’un camp de migrants à proximité de l’hôpital de Calais, s’était passée dans le calme, de l’autre côté de la ville, sur la Zone de la Turquerie où des exilés tentent de monter dans les camions pour rejoindre l’Angleterre, un affrontement d’une violence inouïe a éclaté. 

Ils n’étaient que 60 CRS et gendarme pour sécuriser la zone. Ils ont été attaqués par une centaine de migrants armés de pierre. Un CRS raconte que les migrants “avaient des sacs remplis de pierres et de ballast dans leurs tentes“. La bagarre a duré une heure, des témoins décrivent “une scène de guerre” avec des migrants qui jetaient des pierres et des CRS qui répliquaient avec du gaz lacrymogène et des tirs de lanceurs de balles de défense. 

Selon l’Auberge des migrants, association qui vient en aide aux exilés, les migrants étaient très en colère car les policiers les empêchaient de récupérer des affaires dans les tentes. Une trentaine d’abris de fortune auraient été saisies. 

Au moins 15 CRS ont été hospitalisés selon une source policière pour des contusions, des plaies et un policier aurait une jambe cassée. Plusieurs migrants ont également été blessés dans l’affrontement. 

La préfecture du Pas-de-Calais “condamne fermement ces violences et apporte son soutien total aux policiers et gendarmes blessés” dans un communiqué.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel