Photo de montagne

Lyon : En pleine course-poursuite sur l’autoroute, le véhicule de la BAC prend feu

Photo DR

Un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) de Lyon est passé près d’un drame dans la nuit de dimanche à lundi 27 décembre. En pleine course-poursuite, leur véhicule s’est subitement embrasé sur l’autoroute A43.

Les faits se sont produits vers 3H30 lundi 27 décembre dans les rues de Vénissieux. Les policiers de la BAC, à bord de leur Ford Mondeo décident de contrôler l’occupant d’une Renault Twingo. Mais l’individu refuse d’obtempérer et prend la fuite.

Le fuyard se dirige vers l’autoroute A43 en direction de Chambéry. Les fonctionnaires décident de le suivre, mais arrivé à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier les fonctionnaires vont se retrouver victime d’un gros contretemps.

Comme l’explique le journal Le Progrès, de la fumée s’est mise à sortir subitement du capot moteur de la Ford Mondeo. Le chauffeur s’est rapidement rabattu sur la bande d’arrêt d’urgence. Les fonctionnaires auront tout juste le temps de s’extraire à temps du véhicule et de récupérer le matériel avant que celui-ci s’embrase sous leurs yeux.

Les sapeurs-pompiers interviendront rapidement pour éteindre le sinistre pendant que les fonctionnaires étaient rapatriés à Lyon par des collègues. Pendant ce temps, la Renault Twingo s’est volatilisée. Une enquête est en cours pour tenter de la retrouver.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel