Un motard de la douane a été grièvement blessé par un chauffard ce lundi après-midi à Dieulouard, dans le nord de Nancy en Meurthe-et-Moselle. L’individu est activement recherché.
Les faits se sont produits sur la route départementale 10, près de Dieulouard, vers 16h15 ce lundi. Un individu a refusé le contrôle des douaniers. Une course-poursuite s’est engagée. Durant cette dernière, l’individu a percuté l’un des motards de la douane. Celui-ci a lourdement chuté au sol. Il est grièvement blessé.
Polytraumatisé, il a été évacué vers l’hôpital de Nancy en état d’urgence absolue. Son collègue a ouvert le feu en direction de l’individu en fuite.
Ce dernier est activement recherché. Il a abandonné son véhicule et prit la fuite à pied en pleine campagne juste après les faits.
Un important dispositif de recherche a été mis en place par les forces de l’ordre pour tenter de retrouver le mis en cause, en vain. Une enquête a été ouverte afin de retrouver l’individu et un potentiel passager présent dans la voiture au moment des faits comme l’explique le journal l’Est Républicain.